Duinhir de Morthond...

Publié le par Duinhir

Duinhir de Morthond est un personnage obscure du seigneur des anneaux, la trilogie emblématique de la littérature de fantasy écrite par J.R.R. Tolkien.
En Sindarin, une des langues créées par Tolkien "Duinhir" signifie Maître de la Rivière (on retrouve Duin dans Anduin, la grande rivière qui traverse la terre du milieu) et "Morthond" la vallée des ombres (comme Moria ou Morgoth) Il vécu au troisième âge, du temps donc de l'action du seigneur des anneaux.

Duinhir était un dunedain seigneur de la Vallée du Morthond à l'époque de la Guerre de l'Anneau. Il vint à Minas Tirith avec cinq cents archers et combattit lors de la Bataille des Champs du Pelennor, à laquelle il semble avoir survécu, contrairement à ses fils Duilin et Derufin. On ignore ce qu'il devint par la suite.

Ce pseudo date d'un pbem (jeu par internet) auquel je m'était inscrit, il fallait trouver un pseudo qui me plaise et qui n'était pas déjà pris. Je l'ai gardé depuis.

Sur l'image tirée du jeu de cartes à collectionner du seigneur des anneaux, on dirait que le brave Duinhir porte une fausse barbe, c'est assez étrange.

Pour ceux qui souhaiteraient connaitre mieux l'oeuvre de Tolkien, le Tolkiendil

Publié dans ma vie

Commenter cet article

poitrimol mathieu 13/10/2008 09:49

ce petit article ne serait il pas un moyen comme un autre de nous dire que tu comptes te faire pousser barbe et cheveux un de ces quatre? RRRRRRRRRRRRRRRR Chabal ;)