Escapade à Barcelone

Publié le par Duinhir

Pour nos deux ans, ma chérie et moi nous sommes offert un week-end prolongé en amoureux dans la capitale Catalane.

Nous sommes partis vendredi à l'aube (levé à 5h du mat :s) pour prendre l'avion à Orly. Nous avons cependant été gratifiés d'un magnifique levé de soleil.


Ca allait malheureusement être une des dernière vision du soleil jusqu'à dimanche après midi. Nous avons eu par la suite une succession de temps gris et de petites pluies.

Le premier jour donc, après avoir atterris et nous être installés à l'hôtel medium Aristol (hôtel vraiment super mais malheureusement proche d'une école), nous sommes partis pour la première journée, consacrée au modernisme. Au menu:

* la Sagrada Familia, temple expiatoire conçu par Gaudi à la fin du XIX° siècle et en construction depuis, la livraison de l'édifice est prévue pour 2025. J'avait eu l'occasion de voir la cathédrale de l'extérieur il y a quelques années, l'intérieur est impressionnant (et payant, comme beaucoup de choses à Barcelone). Nous sommes montés en haut d'une des huit tours de 100m chacune dédiée à un apôtre (il y en aura 4 de plus ainsi qu'une tour centrale de 170m). La vue sur Barcelone (ennuagée) est vaste et la descente fortement déconseillée aux gens sujets au vertige,


* le parc Guell, avec ses sculptures modernistes créées par Dali est situé sur une des collines environnant la ville. La montée est sportive, des longues pentes heureusement parfois entrecoupées d'escaliers mécaniques. Le célèbre varan était là, fidèle au poste.



* enfin, nous avons fini la journée dans un bar à tapas de la carrer ample, le Tropezon. Le chef donne une carte, un papier et un crayon et on écrit sa commande, les portions sont généreuses et le prix très correct (en plus, nous avons eu droit à un digestif galicien avec l'addition), c'est bon le chorizo flambé au cognac!


* Nous avons fini la soirée le long de la jetée au pied de la statue de Christophe Colomb.


Le second jour était dédié au vieux Barcelone et aux Ramblas:

* Un itinéraire qui passait par le Barrio Gotic avec ses ruelles étroites ou sèche le linge (même sous la pluie, étrange...),

* Une visite de l'Eglise Santa Maria del Mar, monumentale ou nous avons vu des géants préparés pour une cérémonie,


* La visite de la Cathédrale de Barcelone, dédiée à sainte Eulalie. La cathédrale est jouxtée d'un  cloître ou vivent 13 oies blanches. Ces oies représentent les 13 printemps de la jeune martyre, brûlée vive pour être allée se plaindre au gouverneur local des persécutions contre les chrétiens.

* la remontée des ramblas ou les "célèbres" artistes de rues étaient certainement allés se réchauffer dans les tavernes. Nous avons fait une halte au marché de la Boqueria, un lieu magique pour un gourmand avec ses étals chargés de fruits, de légumes, de piments séchés et de salaisons... miam!


* Le soir, petit détour par un bar-restaurant ou nous avons testé la pratique locale consistant à prendre des réductions dans des plats disposés sur le bar, on paye à la fin en fonction du nombre de piques.


* Puis visite rapide du quartier de la cité olympique et ballade sur la plage (évidemment, on a pas pu s'empêcher de se mouiller les pieds).

Dimanche, dernier jour de ce voyage, en attendant d'aller à l'aéroport, nous avons visité Montjuic:

* Le MNAC vu de l'extérieur, peut être le bâtiment les plus impressionnant de Barcelone,


* La fondation Miro,


* Le très beau parc de Montjuic avec un soleil qui commençait à repointer son nez,

* Enfin le Poble Espagnol, une sorte de parc d'attraction sous forme d'un village des maisons représentant l'architecture de toutes les régions d'Espagne, intéressant même si c'est assez commercial.


En bref:

* 450 photos,

* une belle crise de vertige pour moi,

* des tapas, de la sangria, de la culture,

* des visites toutes payantes,

* des pentes à n'en plus finir,

* plein de souvenirs...

* Et quelques photos inclassables:

Publié dans ma vie

Commenter cet article

lily 23/10/2008 13:31

Oui, faudra qu'on y retourne pdt l'été ou au printemps... Le musée Picasso, le Barri Gotic et le Parc Guell m'ont bcp plu.
C'est hallucinant comme certaines rues sont pentues! Ouf, bonjour les cuisses et les mollets!

Duinhir 23/10/2008 18:03


Ouaip, on l'appelle cuisses d'acier maintenant :)


Gwendoline 22/10/2008 11:53

Eh bien merci, cela m'a rappelé d'exellents souvenirs. *fière* hein qu'il est beau mon pays ? Ayaya, et dire que je suis à Lyon, sous la pluie, qu'il est près de midi et qu'il fait comme nuit...
Impressionant le marhé en effet... on s'y recharge en couleurs !

@+ chez Boulet

Duinhir 22/10/2008 12:56


Effectivement, Barcelone est une ville géniale, dommage que la pluie ai gaché la vue depuis la Ciutadella...
Par contre, si la tour Ackbar (le gros suppositoire en troisième photo après la sagrada) est impressionnante, je ne peut pas m'empecher de la voir en sex-toy géant...

@+ chez boulet :)


poitrimol mathieu 20/10/2008 23:14

super! je suis content pour vous deux, vous m'en direz plus 12c4 !!