Obamania!

Publié le par Duinhir

Un terme à la mode qui a contaminé tous les médias.
Comme je suppose de millions d'habitants de cette brave planète bleue, j'ai suivi l'élection américaine avec plus de passion que les élections chez nos voisins européens.
Comme 90% des Français, j'était en faveure de Barack Obama, parceque je suis plus proche politiquement des Démocrates que des Républicains.

Et ce matin, j'ai appris que, comme attendu, Obama avait été élu. En tant que bon français, j'ai bien cherché des raisons de m'en plaindre et je n'en trouves pas ... C'est un président jeune et semble t-il dynamique, il est le symbole de l'intégration américaine si difficile à obtenir Europe et il ne pourra pas plus énerver les pays étrangers que son predecesseur.
En plus, je ne peux que me réjouir à imaginer la tête que les nazillons du kentucky, du Texas, de France et de Navarre doivent tirer ce matin. Ca doit être la fin du monde pour eux :)

Si, il y a bien un petit quelque chose qui m'énerve, c'est l'Obamania. Le monde semble penser que Barack Obama est le nouveau Messie, il va sauver la Terre, arrêter les guerres, rendre riches les pauvres et éradiquer le Sida. Ca confine à la secte, même France inter ce matin avait réglé son adhésion à "Haré Obama"

Il faudra bien pourtant se rendre compte que Barack Obama est le président Etatsunien, ses actions seront au bénéfice des Etats Unis prioritairement, selon une politique démocrate, et au profit du reste du monde dans un second temps.

Je terminerai en félicitant le nouveau président américain (comme si il allait me lire) et les américains qui ont dépassés les clivages raciaux. Et je souhaites longue vie au futur nouveau président (il ne prendra ses fonctions que début janvier), vu les tarés qui restent et le droit aux armes étant toujours de rigueur, il en aura besoin.

Publié dans Niouzes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

poitrimol mathieu 05/11/2008 13:26

Thanks you Mattew this messqage touch my heart very very much. I'll be the président de tout les americains, Yeah. Je kiss la France Inter.Yeah!

And Don't worry Mattew i've got "le gilet pare balle" ;)

Signed: Baraque Jesus Obama

Duinhir 06/11/2008 11:35


Oh My God! Oh My God!Oh My God! I've been touched by the Holly Word of Hir Lordness Obama!
God Bless Me and all the little squigs like me!