La petite tour dans la prairie

Publié le par Duinhir

Je contemple la plaine et je craint pour ma tribu, la plaine d'Azhen, la terre des archimages dans leurs hautes tours, tel est notre dernier espoir de contenir la marée qui déferle sur nos terres ancestrales. Les Humains ont apparement compris celà, ils se sont rassemblés en masse à l'Ouest de la plaine, leurs innombrables étendards comme autant de menaces pour nos nichées.
Nos shamans sont prêts, mais ils ont leurs sorciers. J'ai pris mon plus puissant Warg, carapaçonné et féroce, mais le général Humain sera là, sur le champ, paladin impitoyable voué à notre anéantissement, nos tambours de guerre résonneront au moins aussi fort que les leurs et nos bannière suplanteront, je l'espère les leurs, puissent les vents des divinités orques nous porter.
L'heure est maintenant à l'assaut, que les armes parlent et que le sang rouge innonde la plaine!

Journal de Grazon Bras d'Acier, Grand Chef des tribus orques d'Agrolth, le 3ème jour de la 5° lunaison, de la 322° année après Grashak.





Fangs and Swords et un jeu gratuit en téléchargement  test sur le net, c'est à dire à construire soit même, il sera peut être bientôt sur les étals des boutiques, c'est le moindre que je souhaite à aux trictraciens inventeurs de ce jeu.
Fangs and Swords est un jeu de placement pour deux joueurs mettant aux prises deux armées, orcs et humains, pour le contrôle de tours magiques.
Le jeu comporte un paquet de tuiles comportant de 0 à 4 soldats orcs ou humains dans chaque coin et 7 tours comportant aussi des soldats orcs ou humains dans les coins.
Jeu de majorité, le joueur ayant le plus de soldats sur un coin de tour magique contrôle ce coin, le joueur controlant la majorité des coins d'une tour contrôle la tour, le premier joueur qui contrôle 3 tours gagne le jeu.
A ce mécanisme simple vient s'ajouter 5 marqueurs par joueurs, un leader qui double la valeur des troupes de la carte, deux musiciens qui augmentent de 1 les troupes dans chaque coin, un étendard qui permet de rejouer et un magicien qui empèche l'adversaire de jouer alentours au tour suivant. Ces pions pouvoir ne sont utilisables qu'une fois par partie.

Le matériel de jeu est clair et bien dessiné,
La durée d'une partie est inférieure à 30 minutes.

Pour ce qui est de la fabrication, j'ai imprimé les planches et je les ai collées sur de la dalle de sol Gerflor à dos noir (11 plaques 30*30 pour une dizaine d'euros), quelques coups de cutter et le resultat est plus que correct.


Au titre des petits regret, j'ai eu l'impression que le jeu pouvait assez facilement tomber sur des ex-aequos, l'objectif de 3 tours est difficilement atteignable si les joueurs sont d'un niveau un temps soit peu identique.

Le lien vers le sujet de discussion sur trictrac

Publié dans Jeux de plateau

Commenter cet article