Rencontre cosmique : un tour dans les etoiles

Publié le par Duinhir

http://www.jeulivredureve.com/images/rencontre_cosmique.jpgAujourd'hui, essai d'un jeu a la fois nouveau et ancien. Ancien parce que rencontre cosmique c'est quand même, fichtre de mine de rien un jeu qui date des années 70.

C'est donc a ce monument de Bill Eberle, Jack Kittredge, Bill Norton et Peter que nous nous sommes attelés ce midi lors de nos séances de jeu du vendredi. Avec un guerrier, un clone et la volonté, nous avons entamé un partie à 3 joueurs.

 

Le jeu, en lui même est extrêmement simple. Chaque joueur, à son tour, lance une attaque contre un adversaire décidé au hasard des cartes destinées. L'attaquant et le défenseur choisissent alors chacun secretement de combattre ou de négocier. Les combat sont réglés très simplement, les joueurs qui négocient face à un joueur qui combat perdent mais obtiennent une compensation, enfin, en cas de négociation bilateralle, les joueurs ont 1 minute pour trouver un compromis au risque de ton perdre. Une affaire relativement simple qui rappelle le dilemme du prisonnier.

 

Le premier joueur qui fonde 5 colonies sur des planètes adverses gagne la partie. Là ou le jeu prend toute sa saveur, c'est dans les 50 pouvoirs extraterrestre, (chaque joueur en dispose de 1), qui modifient chacun, parfois drastiquement les règles. Récupérer sa carte, gagner de l'expérience, jouer à qui perd gagne etc.

 

http://cf.geekdo-images.com/images/pic417294_md.jpg

 

Une première partie emailliée de quelques erreurs d'interprétation des pouvoirs, mais très encourageante pour la suite. Rencontre cosmique est un jeu que j'entre volontiers dans le Panthéon des oldies but goodies au même titre que d'autres jeux ayant bercé ma jeunesse, tel zargos. A noter que le matériel de l'édition FFG est de toute beauté, mention spéciale aux petites soucoupes volantes de chaque couleur.

 

 

 

le lien sur trictrac

 

Note : (par fainéantise et parceque j'ai éffacé les photos par inadvertance, les photos ci-dessus sont tirées de BGG ou d'autres sites :p )

Publié dans Jeux de plateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article