Travaux Manuels

Publié le par Duinhir

Ce soir, quelques travaux manuels pour réaliser mon premier jeux fabriqué (pas créé). Un réglet, un cutter, de la dalle de sol autocollante à dos noir, une imprimante, un peu de colle, une agraffeuse et du papier cartonné et c'est parti.


Il s'agit d'un de jeu de Pierre Canuel dont la page est accessible en suivant ce lien.


Le Monsieur est créateur de jeux de plateau à fabriquer, en téléchargement sur son site. Celui ci s'appelle abrekodibru et se base sur le bluff.

Le principe est le suivant, chaque joueur est un magicien et les magiciens doivent créer une formule ensemble au moyen des syllabe a, bra, ka, da, bra, e, bre, ke, de, bre etc.

Il y a des règles assez simple de construction qui consistent en ce que la syllabe qui suit une autre doit avoir la voyelle ou la consonne identique.


Là ou le bluf intervient, c'est que les joueurs placent leur cartes face cachée, ils peuvent donc dire une syllabe qui ne correspond pas à la carte posée. Au autre joueur de les dénoncer comme tricheurs, ce qui donne des crapauds pileux au menteurs si il est démasqué et aux accusateurs qui accusent à tort.


Essai du jeu demain, et compte rendu



Publié dans Jeux de plateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article