Bienvenue en 2010...

Publié le par Duinhir

2010.gif
Bonne année ludique à tous!

Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté sur mon blog. Un boulot plus prenant, d'autres loisirs, beaucoup de flemme. Enfin bref, j'avais tout un tas de mauvaises excuses. Pour 2010, je vais tenter de poster de nouveaux quelques articles et de relancer la machine. Evidemment, je ne garanti rien.

Noel est passé par là, de nouveaux jeux sont arrivés. Sylla, Mister X europe, l'extension de Pandémie, loup garous le village, Pit, Gambit 7...

Selon ma ludothèque intégrée à Trictrac, nous avons acheté ou reçu 23 jeux en 2009, ce qui nous fait une ludothèque de 73 jeux au total
Sur ce total, je dénombre :
  • 18 petits jeux (Uno, Ligretto, Zero etc.)
  • 16 jeux moyens (Munchkin, Wanted, Carcassonne...)
  • 16 gros jeux (Caylus, Sylla, Small World...)
  • 5 jeux classiques (Echecs, Go, Tarot, Backgammon, Poker)
  • 17 extensions de jeux (dont les extensions de Munchkin classique et celles de RftG)
Je pense que l'année 2010 ne sera pas sous le signe de l'acquisition forcenée de nouveaux jeux, beaucoup de jeux sont encore en attente sur les étagères, notamment les jeux de noël.
J'ai déjà cependant quelques idées des acquisitions des prochains mois, des extensions principalement, celle d'Agricola, celle de Nefertiti. Des jeux qui m'ont tapés dans l'oeil, cyclades, les coopératifs Battlestar Galactica et Salem. En tous cas je me laisserai le temps de la reflexion et je prends la bonne résolution de ne pas craquer au buzz ou au moubourage.

En terme de salons, pas d'Essen cette année 2009, je projetais d'aller à Cannes 2010, mais je pense que je vais sagement me restreindre aux salons parisiens.

Enfin, en terme de blog, il y a quelques articles "en cours" que j'espère finaliser dans les mois à venir dans le désordre:

- la radio des jeux
- Plato magazine
- Agricola solo
- les aventuriers du rail Europe
- MagBlast à 8 joueurs
- Novembre rouge à 3
- Comme des mouches/ Paf la mouche
- Des articles sur RfTG et ses deux extensions
- Art moderne
- Nostra city
- Scrabble de poche
- Caylus
- smallworld
- l'extension de Pandémie
- Nefertiti
- Un article liste de blogs BD

Je vous souhaites une bonne année 2010, pleine de jeux, de bonheur et de santé!

Et au passage, je ne resiste pas au plaisir de vous montrer le sublime cadeau que ma chérie m'a fait pour mon anniversaire:
tasse.jpg

Publié dans Jeux de plateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article