Le réseau Maléfique
Ce jeu n'a pas été testé, avis aux amateurs.
La prochaine fois, je vous parlerai d'imperium, un jeu maison (encore un) qui me tient à coeur
les règles du jeu:
Mise en place :
Un jeton noir (le mal) est placé sur la case noire
Chaque tire au hazard un jeton de couleur et le place sur la case correspondante
- lancer un D6 par nœud voisin d'un nœud contaminé.
Sur 5+ il est contaminé
Si des œufs du chaos sont présents, l'un d'entre eux est détruit, mais la case n'est pas contaminée
- lancer un D6 par nœud contaminé, ajouter le nombre de nœuds voisins contaminés.
Sur 6+, un œuf du chaos apparaît. Il peut y avoir plusieurs œufs sur une case
Le joueur peut attaquer un nœud adjacent de nœuds qu'il contrôle
Pour cela il jette un D6, ajoute le nombre d'œufs du chaos qu'il décide de dépenser, issu de n'importe lequel de ses nœuds et retire autant de points que d'œufs du chaos présents sur le nœud attaqué.
L'attaque est réussie si le résultat final dépasse 6 dans ce cas, le joueur récupère la moitié arrondi au dessus des œufs du chaos présents sur la case
Contamination: Si son attaque est une réussite, il peut attaquer un nœud adjacent à celui qu'il vient d'envahir. Il peut continuer ses attaques tant que le dernier nœud envahi a des voisins envahi par le mal ou par une autre couleur et que le nœud attaquant vient d'être envahi.
Réorganisation:
Le joueur peut déplacer chacun de ses œuf du chaos de 1 noeud
Le jeu s'arrête dans deux cas:
- lorsque le mal à tout envahi, dans ce cas les joueurs ont perdus
- lorsque le mal n'a plus de jeton dans ce cas les joueurs ont gagnés, le gagnant étant le joueur ayant le plus de jetons sur le plateaule plateau et la planche de jetons

